Lisbonne ville ouverte de Patrick Straumann

Sortie littéraire : Lisbonne ville ouverte – Patrick Straumann

Patrick Straumann est journaliste et critique.
Il a notamment publié aux éditions Chandeigne L’Aleijadinho : le « lépreux constructeur de cathédrales » (2008), consacré au génie de la sculpture baroque brésilienne, et en 2014 le récit « La meilleure part – Voyage au Brésil »

Sortie : 16 mai 2018
Éditions Chandeigne

aldêa - épicerie fine, salon de thé et traiteur

Un nouveau décor et une offre renouvelée chez Aldêa

aldêa : épicerie fine, salon de thé, traiteurSitué au 11 rue Pierre Brossolette à Asnières sur Seine, Aldêa s’est dévoilé sous un nouveau jour le 20 mars dernier. Non seulement le lieu a changé de décor, mais sa carte a observé une nouvelle direction.
C’est donc dans une atmosphère toujours aussi conviviale et élégante que la nouvelle carte est à  découvrir.
Parmi elle citons : Dégustation de jambon Pata Negra de Barrancos 40 mois d’affinage, Accras de morue et salade de cornille, Pavé de Morue à la plancha, Poulpe façon Lagareiro, Pavé de Veau « Mirandesa » sans oublier les fameux Pastel de Nata et sa glace à la cannelle !
aldêa traiteurLes plats se dégustent dans une vaisselle renouvelée entourés d’un mobilier repensé et de confortables chaises en velours et banquettes.
Le décor s’est porté vers des matériaux nobles tels que le bois.
La cuisine et le design se mêlent donc habilement dans ce restaurant qui gagne 20 couverts grâce à  ce nouvel aménagement.

à découvrir !

Plus d’infos

IN MY BLOOD - SHAWN MENDES, chanson officielle du Portugal pour le Mundial 2018

Chanson officielle de la seleção pour la coupe du monde 2018 !

Badge Télépéage France - Espagne - Portugal

Badge Télépéage France – Espagne – Portugal

Il existe désormais un badge de télépéage aussi bien accepté en France, qu’en Espagne ainsi qu’au Portugal.

Badge Télépéage France - Espagne - Portugal

Toutes les informations et la souscription sur le site internet : http://www.a65-alienor.com/top-europ

LUCIDE FOLIE de Manuela Gonzaga

LUCIDE FOLIE, nouveau livre de Manuela Gonzaga

LUCIDE FOLIE de Manuela GonzagaLe Poisson Volant est fier de vous annoncer la parution de :

LUCIDE FOLIE
de Manuela Gonzaga

« Toute la vie de la femme est un infirmité continue » – Hippocrate

Lucide Folie, ou l’histoire d’une femme extraordinaire qui a défié la société patriarcale des années 1920 au nom de l’amour et de la liberté.

Célèbres amphitryons du palais São Vicente, à Lisbonne, Maria Adelaïde et Alfredo da Cunha font rêver l’élite lisboète avec l’harmonie de leur couple et la splendeur de leurs fêtes.

Mais Maria Adelaïde est amoureuse de son chauffeur, plus jeune que leur fils.

Quand elle s’enfuit avec lui un beau soir de novembre pour aller vivre d’amour et d’eau fraîche à la campagne, elle ne s’imagine pas qu’elle n’aura bientôt plus que cela pour survivre ; l’amour, l’eau fraîche, son courage, et son inébranlable foi en la liberté.

Furieux, humilié, et au bord de la ruine si le divorce se concrétise, son mari s’empresse d’acheter les plus grands psychiatres de l’époque pour étouffer le scandale entre les murs d’un asile et faire main basse sur l’incroyable héritage de son épouse.

Après Isabelle de Portugal, l’Impératrice ; Mozambique, pour que ma mère se souvienne ; et Shéhérazade, la dernière nuit, Manuela Gonzaga nous prouve encore une fois qu’elle a un talent inné pour parler des femmes, et raconter leur combat.

Dossier de presse

Plus d’infos

Le Poisson Volant Éditeur
laurec.lpv@gmail.com
www.lepoissonvolant.net
https://www.facebook.com/lepoissonvolant/

 

 

LES OUBLIÉS DE LA GUERRE DES FLANDRES

Sortie du nouveau livre de Manuel Do Nascimento

LES OUBLIÉS DE LA GUERRE DES FLANDRESLes éditions l’Harmattan ont le plaisir de vous présenter le nouvel ouvrage de Manuel Do Nascimento

LES OUBLIÉS DE LA GUERRE DES FLANDRES
Les soldats portugais dans la bataille de la Lys (9 avril 1918)

Préface de Georges Adrien Vilar Viaud
Collection Mémoires du XXe siècle

La bataille de la Lys (9 avril 1918) est un véritable lieu de mémoire de la conscience collective portugaise. L’effort portugais dans la Grande Guerre n’a pas encore été reconnu comme il le mérite, malgré l’entrée en guerre du Portugal aux côtés de ses alliés. Oublier tous ces soldats portugais, morts pour la liberté de la France, c’est effacer une partie de l’histoire portugaise et française.

204 pages

Plus d’infos sur l’auteur

Manuel do NASCIMENTOManuel DO NASCIMENTO est né au Portugal et vit en France depuis 1970. Auteur de divers livres d’histoire en français, bilingue, français/ portugais ou en portugais, il participe à divers salons du livre et donne des conférences. Lecteur à la bibliothèque de la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation de France, l’auteur fait partie du groupe de lecture, depuis 2013, pour choisir le meilleur roman portugais dans la catégorie du premier roman, et pour représenter le Portugal au Festival du premier roman à Chambéry.

Page Facebook de Manuel Do Nascimento

PORTUGAL EM POSTAIS ANTIGOS

Nouvel espace web pour le site « PORTUGAL EM POSTAIS ANTIGOS »

Collection et passion…