Eunice DM est née au Portugal près de Santarém dans la région du Ribatejo. De son enfance, elle se souvient des nombreuses veillées passées auprès de ses grand-parents et notamment de son grand-père maternel qui lui racontait des histoires.
De ces belles années, elle a gardé la passion de la littérature de l’imaginaire: contes, légendes, histoires.
C’est donc cette même passion qui l’a poussé à publier un recueil de légendes portugaises intitulé: Lendas da nossa terra – Portugal de norte a sul, issues de la tradition orale et recueillies sur différents supports.
Lendas da nossa terra - Portugal de norte a sul, recueil de légendes portugaises de l'auteure Eunice DMLe livre est en vente actuellement sur le site de http://www.thebookedition.com
La découverte de l’œuvre de l’auteure portugaise Sophia de Mello Breyner Andresen : A fada Oriana, O cavaleiro da Dinamarco, A floresta, etc  l’a définitivement convaincu à effectuer des études supérieures sur les contes et la fantasy jeunesse.
C’est donc très naturellement qu’elle s’est lancé à son tour dans l’écriture d’un roman de fantasy jeunesse intitulé : Le royaume de Messidor- 1 – Derrière le livre, sortit chez Rebelle édition.

Le royaume de Messidor- 1 - Derrière le livre, de l'auteure Eunice DM

Le tome 2 Le royaume de Messidor, « Dans les entrailles de la Terre » sort le 20 avril 2016 chez le même éditeur.

Le royaume de Messidor - Dans les entrailles de la terre - Eunice DM

Site web de Eunice DM

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *